RMC Sport mercato

Mercato: accord entre le PSG et Randal Kolo Muani, qui attend un accord entre Paris et Francfort

placeholder video
Toujours en quête d'un attaquant, le PSG a trouvé un accord avec Randal Kolo Muani, qui a déjà exprimé son désir de quitter Francfort. Reste à trouver un terrain d'entente avec le club de Bundesliga, qui n'a toujours pas été atteint.

[UPDATE 30 août 2023 - Randal Kolo Muani, d'accord avec le PSG depuis le 19 août comme annoncé par RMC Sport, a décidé de ne pas se rendre à l'entraînement de Francfort ce mercredi. Son club a pris acte et annonce qu'il ne participera pas au barrage retour de Ligue Europa Conférence jeudi contre Sofia. Depuis qu'il sait qu'il ne jouera pas, l'attaquant de 24 ans est à Paris dans l'espoir de voir son transfert au PSG être finalisé d'ici la fin du mercato. ]

Randal Kolo Muani est proche du PSG. Le club parisien a trouvé un accord avec l'attaquant français le 19 août 2023. Paris doit désormais s'entendre avec l'Eintracht Francfort pour boucler le transfert.

Kolo Muani veut quitter Francfort

Comme révélé par RMC Sport, Randal Kolo Muani a déjà informé ses dirigeants de son envie de quitter Francfort cet été, une année après son arrivée en provenance de Nantes. Le nom de l'international tricolore est beaucoup revenu dans plusieurs écuries européennes durant ce mercato, notamment au Bayern avant que le champion d'Allemagne ne boucle le recrutement d'Harry Kane. C'est donc avec le PSG qu'il a trouvé un accord, comme avancé par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport.

Le PSG tente d'inclure Hugo Ekitike - que la direction aimerait voir partir - dans le deal avec Francfort pour faire baisser le prix. Mais le club allemand va réclamer une grosse somme, qui devrait se situer sous les 100 millions d'euros. De son côté, Francfort prospecte déjà, en s'intéressant notamment à l'attaquant de Montpellier Elye Wahi.

En parallèle, Paris n'abandonne pas le dossier Bradley Barcola (OL). Un dossier sur lequel Chelsea est également à fond, comme révélé jeudi par RMC Sport. Paris veut aussi se renforcer dans l'entrejeu: deux milieux de terrain sont idéalement recherchés, dont au moins un profil de créateur.

Fabrice Hawkins